Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierryroncin.over-blog.com

Vive la démocratie !

Vive la démocratie !

Aujourd’hui est un grand jour car il scelle pour la postérité la preuve que deux équipes municipales successives peuvent agir pour l’intérêt général en dehors de toute action partisane.

En effet, devant l’évidente impraticabilité  du trottoir de la rue Arthur Enaud,  et sous la houlette de Gérard Huet maire, j’ai initié l’aménagement du fossé frontal à ce trottoir en le faisant buser, en le recouvrant de pierres et de sable. Cette idée n’est pas venue par hasard, elle s’est imposée après avoir consulté  une partie du voisinage.

Plus tard, le conseil municipal  des jeunes (mandat 2011 2013) proposera au conseil municipal  des adultes de sécuriser et de fleurir ce chemin piétonnier.

Dix ans après, en 2021, cette venelle très convoitée et très fréquentée par les employés de la zone industrielle a vu son état décliner (érosion du sable, potelets vermoulus ou cassés). L’idée d’une réfection pointe alors le bout de son nez dans ma tête et j’ai contacté Monsieur le Maire de Loudéac , Bruno Le Bescaut en avril 2021 pour s’emparer dans les plus brefs délais de ce dossier.

Conseiller-référent de l’ancien conseil municipal des jeunes (mandat 2011 /2013) et au nom de celui-ci, je ne peux que féliciter l’équipe municipale actuelle et notamment Monsieur l’adjoint aux travaux, Philippe Presse.

Le résultat est époustouflant !

Je suis fier d’avoir été entendu et je suis heureux de voir qu’un projet initié en partie par les élus du conseil municipal des jeunes, perdure dans le temps.

Maintenant, pour couronner le tout, la cerise sur le gâteau serait d’ériger un panneau sur lequel serait indiqué : « venelle Arthur Enaud (projet initié par le conseil des jeunes, mandat 2011 2013) ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article